Les professeurs

Danielle Carpentier – Directrice pédagogique

DSC_8390 copie

Détentrice d’un diplôme d’Études en danse moderne à l’école de Danse de Québec, Danielle est interprète, directrice et enseignante depuis 2001 pour  Corpus Rhésus Danse à Trois-Rivières. Depuis bientôt dix ans, elle s’investit dans l’enseignement et la promotion du tango argentin. Elle a été formée auprès de Nancy Lavoie de l’Avenue Tango à Québec et a pousuivie sa formation à Buenos Aires avec Moira Castellano et Marcelo Gutierriez.  Elle a aussi suivi plusieurs stage de perfectionnement auprès de maîtres de renom dont Chicho Fromboli, Juana Sepulveda, Dana Frigoli, Adrian Veredice, Alejandra Hobert, Mariana Dragone, Pablo Inza…etc., Elle offre de nombreuses démonstrations en compagnie de son partenaire Daniel Leblanc.On peut la voir sur scène avec Tango Boréal et Quartet gardel deux groupes de musiciens dédiés au tango argentin. Sa formation de pédagogue en danse classique et contemporaine, sa connaissance du corps et du mouvement fait d’elle un professeur aimé tant pour la clarté de ses explications, sa rigueur, son sens de l’humour et son imagerie.

Catherine Gagné – Assistant professeur

Catherine danse le tango argentin depuis maintenant quatre ans, bien que sa première incursion remonte à 2006. Ayant débuté son apprentissage comme guideur, elle connaît bien les deux rôles en tango et s’est beaucoup questionnée sur les particularités propres à chacun d’eux.
En automne 2014, Catherine a repris le tango argentin. Elle a rapidement intégré la troupe de Nancy Lavoie avec laquelle elle s’est perfectionnée en assistant à de nombreux ateliers et en participant, entre autres choses, à la Républica tanguera 2015, au spectacle Rose Chair et au spectacle Ultimo.
Elle s’est impliqué auprès de l’Association Tango Québec.
J’ai envi de partager ma passion et le privilège de pouvoir apprendre à enseigner le tango argentin sous la tutelle de Danielle Carpentier et de Nancy Lavoie. C’est extrêmement riche et très motivant pour moi de faire partie de l’équipe de l’Avenue Tango !

Francis Allen-Vuillet – Assistant professeur

Francis s’est passionné pour le tango dès l’âge de 12 ans,  influencé par son frère Yannick, déjà très impliqué dans le milieu. Il a été formé par Nancy Lavoie et s’est perfectionné à Berlin auprès de Lucas de Buenos Aires, Mariana Docampo, Juan Pablo Ramirez et Daniel Miranda.
Il participe à la Troupe de l’Avenue Tango dès 2014 . Il performe dans le parcours Republica tanguera et Ter tango, et dans les spectacles Rose chair et Ultimo, tant comme danseur guideur que guidé. Depuis septembre 2016 il assiste Danielle Carpentier dans les cours débutants et intermédiaires de l’Avenue tango

Il étudie en ce moment en théâtre.