Danielle t’invite…

Cette année, l’Avenue tango danse sur le thème de la connexion. Dans les cours, outre l’apprentissage de l’improvisation et des figures, nous allons voir comment créer une sensation d’harmonie, une écoute mutuelle afin de créé avec notre partenaire un sentiment d’unité.

Connexion

Le tango c’est l’art de danser à deux, une improvisation où les jambes s’entrecroisent comme par magie et où les corps se meuvent en toute sensualité sans jamais manquer d’élégance.

L’expérience de la connexion est l’une des choses les plus agréables que l’on peut vivre en dansant le tango. C’est un moment où plus rien existe à part à cet symbiose créé par notre danse. C’est un moment où l’on ne sait plus qui est guideur et qui est guidé, c’est l’harmonie parfaite.

Mais qu’est ce qui crée cette fameuse connexion, cette communication qui nous sublime ?

La concentration mutuelle, l’écoute de la musique et l’engagement dans la danse font certainement partie de l’équation. Cette expérience, quasi cosmique, prend sa source dans notre physicalité, notre état de corps et de présence.  Il y a, un cercle d’énergie, entre le sol, nous, notre partenaire et son sol et la musique qui nous invite au mouvement. Notre abrazo permet de sentir cette connexion, que l’autre a, à la terre. Cela veut dire que, c’est en étant bien ancré dans le sol, solide pour nous même que nous pourrons, par notre abrazo, communiqué notre présence à l’autre.

Ainsi les partenaires établissent un lien physique de communication et crée ensemble une entité dansante. Cette expérience de partage et de jeu amène les danseurs à vivre des moments inoubliables.